Merci à tous ceux qui nous ont souhaité joyeux anniversaire

Bonheur, bonheur, bonheur, nous nous vautrons dans le bonheur, nous nous gavons de bonheur, nous nageons nus dans un océan de bonheur.

Aujourd’hui, nous avons trois ans.

En mai 2015 nous avons endossé la tenue, enfilé la casquette jusqu’aux oreilles et glissé les chaussures dans les cale-pieds avant de nous élancer, à fond les pédales, la tête dans le guidon bravant pluie, vent et autres éléments. Nous avons créé une agence sans client, sans demander l’aide de personne et surtout pas d’un groupe de communication. Allez hop, c’est parti mon kiki !

Trois ans après, nous sommes heureux.  Nous jouissons chaque jour de notre liberté totale. Cette liberté qui consiste à travailler comme on l’entend, en accordant nos actes à nos valeurs. Finis les cas de conscience, l’impression de ne pas servir les clients comme ils le méritent et de leur raconter des bobards pour servir des intérêts qui nous dépassent.

Finis les chefs, les patrons et finies les structures, la subordination. Basta le reporting. Toutes ces choses dont on peut douter qu’elles aient un sens dans nos métiers de la communication et surtout de la création. Vive les organisations horizontales, le collaboratif, l’indépendance qui créent les conditions d’un travail plus sain, plus équilibré, plus responsabilisé. Un travail de meilleure qualité.

Vive le vélo.

Partager

autres articles

La ménagère de moins de 50 ans en gilet jaune

Vous aurez sans-doute remarqué que dans le business, les questions sociales ou politiques sont étrangement absentes. Elles n’existent pas. Vulgaire. So old world. Du lundi matin au vendredi soir, nous vivons entre nous, premiers de cordée du marketing et de la com, hyper connectés à la life mais hyper déconnectée de la vie.

Lire la suite si tu as le courage

Émotion, piège à con

Quand les consommateurs demandent du sens, on leur sert de l’émotion. L’émotion, l’émotion. Ah, l’émotion. Ce Graal, cette baguette magique. La recette miracle qui ferait succomber des consommateurs de plus en plus rétifs aux injonctions du marketing.

Lire la suite si tu as le courage

je t’aime où un truc dans le genre.

merci

©2023 Les Cyclistes